mardi 6 août 2019

La Bellevilloise. Paris XIX°, brunch du dimanche 04/08/2019


On dira c’qu’on vœux, le mec ou la meuf qu’a inventé la bouffe C 1 putain 2 génie ! Et c’ui qu’a inventé la Ziq, C son frère jumeau ! Et c’ui qu’a inventé les brunches 2 La Bellevilloise C le foutu triplé 2 la fratrie ! 
 
En ce dimanche 04/08 (je pose 12 — heures (C là que ça commence) — et je retiens bien tout) ce sont Jean-Jacques Elangué (ts) et Nicolas Barreau (elg) qui animent ledit brunch. G bien dit « animent » c à d lui donnent 1 âme. Et là, au moment m’aime où j’écris ça, le guitariste solotte en single notes et en accords tandis que le sax té nord (té, peuchère, cong ! Fan 2 chichourle !)  joue des contrepoings/points tt en douceur à côté de lui. Puis C le ténor qui chorusse pdt que la gratte fait la pompe avec 1 à propos magnifique et une pertinence 2 ts les instants(tannés). 
 
Les convives qui ne manient pas leur fourchette et/ou leur coutal (1 coutal/D couteaux, non ?) claquent D doigts en cadence, comme ils/elles se doigt(ent) et tout ça se déroule dans 1 atmosphère tellement cooooool qu’on se croirait à Hermosa Beach, sur la West Coast, à l’ombre du fameux foutu Lighthouse, le phare du coin. Et on entend les vagues du putain de Pacifique Ochian qui s’écrasent sur la rive (gauche) de la Côte Ouest. 

Les deux zicos sont des foutus mthrfckrs qui envoient la purée grave 2 chez grave (sur « Sophisticated Lady » au moment où je vous cause et m’aime que je V arrêter maux ment à n’aimant de taper sur le clavier 2 mon MacBook Pro pour acoustiquer la façon dont ils négocient la grille de ce standard du Duke of Ellingtonne après avoir exposé la mélodie en douceur & en beauté (car pourquoi faire du lait quand on peut faire du beau ? J’vous l’demande ! ¿¡ Mais vous allez répondre, bordel, bande de mutiques allah noix !? 
 
Bon, là ça commence à mes nerfs V : ce guitariste magnifique, je ne le connais même pas de (re)nom et my main man J.J. s’obstine à souffler ds son tube au lieu de venir fckn’ right now (asap) me donner le blase 2 son partenaire (il l’a fée entre tps puisque l’entracte est venu mettre fin — momentanément — à too ce bruit de guitare et de Saxe.  Mais je m’interroge qd même : pourquoi ce guitariste qu’il s’apL Nicolas Barreau n’a-t-il qu’un siège pour sa soir alors que tt le monde dit « barreau 2 chaise(s) » ?).
Pour me venger d’avoir appris si tard le nom 2 Barreau je V morfaler 1 cuisse 2 poulet (je C : le poulet moyen normal a 2 cuisses et 2 L — mais non, eMGé, tu Dconnes, y’a qu’un «L» à poulet, que ce soit un keuf ou un veau là Till !).
 
Pendant la pose où je V me fumer 1 excellent Toscanello (ces petits cigares ritals archi compacts : des cigarille hauts de péquenots toscans qu’on peut éteindre et rallumer sans que ça change le goût ; des cigarillos qui sont en fait des mezzo Toscani, c à d des Toscani coupés en deux — et les Toscani entiers, on les appelle aussi des Garibaldi pasque C ça que fumait il Guiseppone, che a fatto tante belle cose nell’Italia della fine dell’ ottocento, ma, cazzo, ci mancherebbe meno !) dans la cour de La Bellevilloise et j’y aperçois la foule qui attend l’ouverture des grills pour le 2nd set. Je m’avance vers cette multitude non vile* et leur dis d’un ton gentiment ironique : « En rang par 2, & j’veux voir qu’1 tête ! ». Ca n’fait rire quasiment personne : le flop total ! Mais si ce nez pas 1 multitude vile* ça reste une meute de bobos/babas/bourges plutôt sympas mais bien formatés qd m’aime.
 
* vous vous souvenez de « Recueillement » — recueille m’en ?— 2 Charlie B. (C com ça que j’apL Charles Baudelaire, qui est 1 pote vu qu’on est nés le m’aime jour : 09/04, signe du Bélier, j’te f’rai dire) : « Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille… ». Charlie y parle 2 « … la multitude vile [qui] sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci, va cueillir D remords dans la fête servile… ». 
Charlie B.
Le public 2 La Bellevilloise n’est pas 1 multitude vile, loin 2 las ! La fête n’est pas non plus servile : pas du too ! Et le plaisir n’y a pas 2 fouet. Par contre les deux zicos qui occupent la scène sont clairement/sombrement D bourreaux sans mercy (des burros ? Mais 1 burro C 1 baudet, et mon scooter qu’il s’apL Honda Swing est mon burro qui m’emmène où je veux qd je veux en slalom géant sur piste noire au milieu de C cons d’automobilistes parisiens mêlés de pro20ciaux en goguette — vous savez, au passage, qu’il existe 3 types de conducteurs de véhicules à 4 roues ? 1) les automobifranz, 2) les automobilistes, 3) les automobiFranzLiszt (Hi ! hi ! hi ! Qu’il est con, ce Max Granvil ! C pas Zeus possible d’hêtre ô si niaiseux ! Mais où va-t-il chercher C blagues à 2 boules et 7 humour désopilant ô temps que sophistiqué ? Où donc ? Hein ? Dites-moi, je vous prix ?) 
Franz L.
 







Et le 2° set, alors, Ô eMGé, grrrrand gourrrou 2 la ziq vivante (qui a déjà vu 2 la musique morte ? Hein, qui ? Hein ? — ¿¡ mais vous allez répondre mauvais(es) bougre(sse)s ?!— Qui ? Hein ?)
Et, au moment où j’écris c lignes, les deux zigs sur scène sont lancés dans un contrepoint follement doux (qu’on dirait Warne Marsh & Jim Hall) sur les harmonies d’ « All ze sings U R », et là ils entament « Giant Steps » en tempo lent, les petits salopiauds !
C’est clair, ces mecs veulent nous faire mourir 2 plaisir ! Ils veulent notre MORT, je vous dis ! Ah, les mean mthrfckrs ! 
 
Au secours Zeus, Apollon & Athena, Hermès & Po-C-y-dont, Muhammad (le prophète d’Allah), Brahma (la guerre) & Vishnou (la paix) — © Pierre Dac & Francis Blanche — , venez-nous en Ed, 20 dieux, et protégez-nous contre ces Prométhées du jazz tonique et moelleux qui veulent notre peau pour s’en faire des perfectos taillés sur mesure (C sûr !) et aller se pavaner avec sur les Tchamps-Elaïsix (les foutus Champs-Elysées, en Rosbif/Hamburger) !
 

Alors ce 2° set, eMGé ? Fais péter, man, STP ! 

Ben ce fut la même chose en mieux puisque les 2 zicos étaient chauds-bouillants. 

Et que ceux qui n’étaient plus là se lamentent et pleurent leur reum d’avoir raté ça.

Et que ceux qui n’étaient point là du tout (et qui étaient sans doute las d’une semaine 2 taf) meurent dans d’atroces souffrances et que leur agonie soit longue et douloureuse. Comme d’hab’, eMGé ? Ben oui, comme d’hab’ œuf corse. Té, peuchère, cong !

Ce que vous pouvez être niaiseux par foies mes bonzes amis !!!…

Max Granvil… et si C T pas lui, qui serai-ce, bordel aqueux ?! Non mais des foi(es)x !…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire